Voudriez vous un arbre à souhaits ? Divers 22 octobre 201215 juillet 2013 Un voyageur très fatigué s’assit à l’ombre d’un arbre sans se douter qu’il venait de trouver un arbre magique, « l’Arbre à Réaliser des Souhaits ». Assis sur la terre dure, il pensa qu’il serait bien agréable de se retrouver dans un lit moelleux. Aussitôt, ce lit apparut à côté de lui. Etonné, l’homme s’y installa en disant que le comble du bonheur serait atteint si on pouvait lui masser ses jambes épuisées. Un masseur kinésithérapeute apparut et le massa très agréablement. “J’ai faim, se dit l’homme, et manger en ce moment serait à coup sûr un délice. ” Une table surgit, chargée de nourritures succulentes. L’homme se régala. Il mangea et il but. La tête lui tournait un peu. Ses paupières, sous l’action du vin et de la fatigue, s’abaissaient. Il se laissa aller de tout son long sur le lit, en pensant encore aux merveilleux évènements de cette journée extraordinaire. “Je vais dormir une heure ou deux, se dit-il. Le pire serait qu’un tigre passe par ici pendant que je dors.” Un tigre surgit aussitôt et le dévora. ************************************** Ce qui est extraordinaire dans un arbre “magique”, c’est la quasi-instantanéité de la réalisation des souhaits. Vous l’avez compris, nous possédons en nous un “arbre à souhait” qui peut nous amener, selon ce que nous pensons, le bonheur ou le malheur. Mais est-ce vraiment si rapide ? Prenons les miracles. Quelqu’un est gravement malade, et il guérit presque instantanément. Il a perdu l’usage d’une fonction, d’un organe, et ce dernier se régénère, cette fonction se remet en marche. Comment ? Par la force de la Emouna , la croyance ferme et absolue en D… Regardez donc cette vidéo détonante du Rav Taieb sur la Emouna : http://www.youtube.com/watch?v=dHdcoSJuhhE Nous sommes hypnotisés par l’idée que ce qui est acquis sans effort n’a pas de valeur, que ce qui en vaut la peine doit être difficile ; que les meilleurs fruits de la vie sont hors de notre portée. Mais ce sont ces pensées elles-mêmes qui sont ce l’on nomme des “barrières”. Nous nous enfermons dans un monde bien clos… et cette clôture est celle de nos pensées. De la bouche de l’Etre Suprême ne sort ni du bien ni du mal ! (Ecka 3 ) “Rien n’est mauvais. Rien n’est bon. C’est notre pensée et notre action qui crée le malheur ou le bonheur” Rabbi Yohanan, l’a exprimé clairement : Depuis le jour ou D… a dit :” Je mets devant toi la vie et le bien ……..ni mal ni bien ne sont plus jamais sorti de Sa bouche. Le mal vient donc de lui-même chez celui qui fait le mal, et le bien vers celui qui fait le bien . Nous sommes donc les principaux responsables de nos malheurs. Vous êtes sceptique ? Pensez au golfeur qui se dit qu’il n’y arrivera jamais – et qui loupe son coup gagnant. A l’homme qui se rend impuissant dans ses affaires ou dans son Chalom Bait par des pensées négatives. A la femme jalouse qui perd l’amour de son époux à force d’accusations fausses… La Emouna ne doit pas être seulement envers Achem, mais aussi et surtout en soi-même ! http://www.youtube.com/watch?v=dHdcoSJuhhE Peut-être allez-vous m’accuser d’être une tenante de la “pensée positive” simplette qui postule qu’il suffit d’espérer quelque chose pour l’obtenir. C’est plus complet que cela. Il ne suffit pas “d’espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.” Mais c’est l’espérance et la Emouna qui pousse à l’action, et la réussite d’objectifs progressifs qui motive à persévérer. Tous les grands hommes ont une vision si claire de ce qu’ils veulent obtenir que leur entourage, fasciné par leur vision et leur Foi sans faille, contribue à leur réussite avec plaisir. En résumé, 1. Il faut savoir ce que l’on veut vraiment. Trop souvent nos désirs sont vagues, imprécis, mal formulés. 2. Il faut demander à Achem (il ne suffit pas d’espérer) sans se préoccuper du fait que cela peut paraître “impossible”, sans votre “Arbre à souhait”; c’est-à dire dans une situation où votre subconscient est réceptif. 3. Il faut éviter absolument les pensées négatives! Mais la plus grande de toutes les Emouna n’est pas de croire ou de ne pas croire en D… mais celle qui consiste a croire QUE TOUT EST POUR NOTRE BIEN ! Regardez cette vidéo qui vaut plus que tout les plus grands discours : http://www.youtube.com/watch?v=dHdcoSJuhhE Voila , j’espère qu’après avoir vu cette vidéo , vous serez renforcé dans votre Emouna . Car c’est bien cela l’essentiel de notre vie et de notre venue sur terre . Je vous souhaite un merveilleux Chabat , plein de Emouna envers Celui qui n’eut qu’a dire pour que le monde fut ! A très bientôt. Shabat Shalom . Yaël 00.972.54.84.03.258 Visitez notre site Share on Facebook Share Share on TwitterTweet