Ahavat Hessed c’est tout d’abord une tradition familiale.

Cette initiative aurait pu rester ce qu’elle était si la demande n’était pas devenue, malheureusement, de plus en plus croissante.

Depuis plus de 16 ans, nous oeuvrons quotidiennement à subvenir aux besoins réels de familles vivant dans des conditions de pauvreté extrême. Nous leur apportons aussi bien un soutien financier que morale et psychologique.

Nous nous fixons un point d’honneur à ce que la chose reste dans le plus grand anonymat  afin que ces familles puissent préserver leur dignité. Une dignité souvent difficile à préserver car pour ces familles, chaque jour est une épreuve. Ils vivent constamment dans l’inquiétude de besoins existentiels : se loger, se nourrir, se vêtir… survivre devient une préoccupation quotidienne.

Pourtant, la plupart des familles que nous aidons, ne sont pas au chômage, loin de la, elles travaillent presque toutes, mais les salaires sont tellement bas qu’ils ne permettent pas à subvenir aux besoins essentiels d’une famille standard.

Nous lançons fréquemment des campagnes d’aide qui se traduisent par les faits par des campagnes d’appels de fonds pour ces familles dont l’être cher les a quittés les laissant dans le désarroi le plus total. L’aide financière apportée ne fera pas revenir l’être cher disparu mais permettra à ceux qui restent d’essayer de retrouver un minimum de dignité.

Grâce à vos dons, vous pouvez changer le quotidien de ces familles et nous permette de mener à bien nos diverses actions : distribution de colis alimentaires et de paniers de fêtes, aide au mariage, aide d’urgence, aide aux veuves et aux orphelins, aide aux Rabbanim, cours de Thora…

VOUS SEUL, pouvez les aider à surmonter de telles tragédies.

Protégeons-les car nous sommes tous des enfants d’Israel.

Devenez un protecteur des enfants d’Israel en rejoignant notre programme

Ahavat Hessed délivre un Cerfa sur demande.

Les dispositions fiscales permettent aux particuliers de déduire 66% du don du montant des impôts dans la limite de 20% du revenu imposable. Pour les entreprises, la déductibilité est de 60%, à hauteur de 0,5% du chiffre d’affaire.

Laisser un commentaire

Top